mardi 17 juin 2008

Le club des cinq

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour (pour ceux qui ont compris la référence, je vous prie de faire silence). Je suis dans mon dernier jour de stage terrain dans les Cévènnes et je retrouve la pollution de Paris dès demain. Entre les partiels et ces 10 jours de chasse aux lézards, mon blog a été largement délaissé, mais comprenez que là où je suis, Villefort, il n’y a même PAS internet.
Cela faisait déjà plusieurs mois que j’étais en stage dans ma fac en même temps que je suivais mes cours, mais là ce fut ma première expérience terrain, et quelle expérience !!! J’ai participé à une étude sur des lézards ovovivipares vivant en altitude dans les Cévènnes, et je dois dire qu’entre les séances des captures dans les fourrés et les jeux de cartes le soir, ce fut une semaine haute en couleur !

En tout cas je conseille à tout étudiant de se lancer dans ce genre d’expérience de terrain qui est à la fois enrichissante scientifiquement mais encore plus humainement. Et je dis à bas les préjugés, il existe des gens qui emploient des stagiaires tout au long de l’année et de tout niveau.

De plus grâce aux rencontres que j’ai faîtes, je vais vous concocter des articles sur des animaux dont personne n’a encore entendu parler, héhé.

Aller, à très très bientôt les amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce site n'étant pas un panneau publicitaire, je vous prie de ne pas faire de publicité pour d'autres sites, produits, et autres, sans liens avec mon blog. Merci