jeudi 29 janvier 2009

The Big Bang Theory

Minute Culture de série !



Amis physiciens, geeks, nerds, ou hybrides de ces derniers adjectifs, j'ai quelque chose pour vous, la série la plus scientifiquement drôle existante à ce jour : "The Big Bang Theory". Cette série américaine fut créée par Chuck Lorre et Bill Prady et elle est diffusée sur les ondes outre atlantiques depuis décembre 2007 sur CBS. En France, elle a commencé à être diffusée sur TPS star depuis octobre dernier.

de gauche à droite : Howard, Leonard, Penny, Sheldon, Rajesh

Vous y trouverez un cocktail savant et explosif d'humour désopilant, de science de haut niveau et de geekness à toute épreuve. Pour planter le décor, il s'agit de deux physiciens théoriciens de génie, incapables de faire quoi que ce soit de leurs dix doigts sans l'avoir tout d'abord planifié savamment. Sheldon (un pur géni complètement déconnecté de la société) et Loenard (le plus "normal" de la bande) vivent tous deux en collocation où ils invitent régulièrement deux amis, Howard (ingénieur et dragueur invétéré avec un succès proche du zéro absolu), et Rajesh (ingénieur également et lui incapable de parler à une femme). A leur plus grande surprise, une jeune femme charmante, pas scientifique pour deux sous, Penny, emmenage dans l'appartement d'à côté...Et tout le monde connait l'équation :

Nerd^Geek + Jolie fille = Blague.


Cette comédie est un pure délice avec des dialogues incroyables (bases en physique requises pour comprendre certaines boutades). Je ne dévoilerai pas plus de détails sur cette série, mais je la conseille vivement. En plus, c'est vite fait, 20 minutes l'épisode facilement trouvable en streaming (oulala, c'est mal attention, bouh.), Enjoy !!!!!!!!


Et juste un petit portrait de Howard, parce que ben...quand même. Perso, je l'adore.

4 commentaires:

  1. C’est une super série et je vous invite à consulter le site suivant où vous trouverez des infos et les épisodes :

    http://sg-thebigbangtheory.blogspot.com/

    Alors que la saison 2 bat souvent des records d’audience aux US, la possibilité de voir une saison 3 de Big bang theory (The Big Bang Theory saison 3) s’annonce comme une évidence pour 2009 sur CBS. Cette 3eme saison de la série Big bang theory (The Big Bang Theory saison 3) devrait arriver à la rentrée 2009 sur CBS et plus tard sur TPS Star en France…

    RépondreSupprimer
  2. Merci Floriane pour toutes ces informations et pour ton lien :)

    Hihi une saison 3, même si je m'y attendais...hihihihihi

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan!!! :) Même si je dois avouer que beaucoup de leurs discussions me laissent perplexe, j'adore! Ton article va me permettre de me replonger dedans, ça va faire 3 mois que j'ai plus regardé. Merci! :)

    RépondreSupprimer

Ce site n'étant pas un panneau publicitaire, je vous prie de ne pas faire de publicité pour d'autres sites, produits, et autres, sans liens avec mon blog. Merci